Dimanche 18 août : Montagne -> Belfast

Miracle, pas de pluie au réveil contrairement aux prévisions, nos remballons les tentes et le matériel au plus vite, et prenons le petit déjeuner sous une pluie fine.

Nous décidons de commencer par faire une petite randonnée vers le sommet, sympathique, le long d’un mur de pierre, mais la vue sera bouchée par les nuages.

Nous redescendons au campement où nous avions laissé nos vélos. Nous les ramenons sur la route en suivant un petit ruisseau et nous redescendons la montagne, les pieds trempés par le passage dans le ruisseau et une petite randonnée déjà dans les pattes.

Nous nous arrêtons en pleine campagne au bord de la route pour déjeuner, et alors que nous avions presque terminé, une violente pluie nous surprend. Nous faisons enfin connaissance avec le temps irlandais. On remballe vite et repartons vers Belfast.

Plus nous approchons de Belfast plus le temps se lève, et les 25 derniers kilomètres se font au soleil sur une piste cyclable le long d’une rivière , piste qui nous amènera jusqu’au centre de Belfast : très agréable. Nous arrivons à notre hôtel.

Petit hôtel dans le centre qui nous autorise à monter les vélos dans les chambres, qui seront du coup des chambres pour personnes à) mobilité réduite, on en profitera pour laver les vélos sous la douche. Ce nettoyage se révèlera par la suite totalement inutile.

Le soir nous dinons dans un restaurant méditerranéen, tenu par une équipe de français, nous le recommandons, c’est le 44 hill street : http://www.44hillstreet.com/

Distance : 64km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.